Un lieu de détente

Notre maison de 3 étages a été construite entre 1910-12 et offre 4 chambres, une grande salle à manger, un salon et des espaces pour que les invités puissent se détendre et ralentir le rythme de la vie ici dans le Cantal.

La salle à manger dispose de tables individuelles pour chacun au petit déjeuner ou pour les repas du soir et d'un poêle à bois pour les nuits d'hiver. Le salon dispose également d'une cheminée pour se détendre en automne et en hiver ou comme endroit tranquille pour lire ou faire des plans pour les randonnées du lendemain.

Espace extérieur et jardin

Nous avons un grand jardin avec plusieurs endroits privés pour se détendre parmi la faune et la flore et profiter de la paix et du calme de la vallée. Il y a beaucoup de jolis coins pour s'asseoir et apprécier un livre ou un apéritif à l'ombre. Il y a une terrasse ombragée près de la maison avec des vues sur le village de jardin et la vallée. Les jardins sont l'environnement idéal pour se détendre après une journée de marche et d'exploration du Cantal ou même l'endroit idéal pour passer la journée à profiter du Cantal dans le confort d'une chaise de jardin.

« un jardin plein de poésie pour bouquiner ou boire 1 verre, c est comme à la maison mais en mieux ! »
— Marie, 2022

Pourquoi une maison de style normand dans le Cantal ?

En 1897, Jean Jules Fayet et Victorine Jeanne Daval, tous deux originaires du Cantal, se sont mariés à Rouen en Normandie, ils ont eu 3 enfants. En 1910, après avoir vécu de nombreuses années dans le nord de la France, les Fayet souhaitent revenir dans le Cantal. Ils achètent un terrain à Saint Cirgues de Jordanne pour y construire leur propre maison. En hommage à l'amour de sa femme pour sa maison précédente, Jean Fayet construit une maison dans le style architectural de celles qu'elle a connues en Normandie.

La maison a été construite avec les mêmes roches volcaniques que celles des maisons traditionnelles du village environnant, mais dans le style très particulier d'une villa de bord de mer typique du nord de la France. La maison, avec son design distinctif, est désormais connue sous le nom de "Maison Normande" et est facilement identifiable depuis des points de vue proches et lointains.

Une maison typique de Deauville en Normandie.

Une maison typique de Deauville en Normandie.

Une belle peinture de La Maison Normande de l'artiste néerlandaise Nanne Balyon. Mille mercis, Nanne.

Une belle peinture de La Maison Normande de l'artiste néerlandaise Nanne Balyon. Mille mercis, Nanne.