Située au coeur de la vallée de la Jordanne et des Monts du Cantal, la Maison Normande est une demeure bourgeoise construite en pierre de lave. Édifiée sur 3 niveaux entre 1910 et 1912 et récemment rénovée, la maison dispose de 4 suites et de vastes espaces communs pour que les hôtes puissent se détendre et ralentir leur rythme de vie, ici dans le Cantal.

La salle à manger dispose d’une grande table familiale pour le petit-déjeuner et la table d’hôtes et d'un poêle à bois pour les soirées d'hiver. Le salon possède également une cheminée et dispose de deux canapés et d’un grand fauteuil pour se détendre et lire au coin du feu.

Devant la maison s’étend le grand jardin. Potager, arbres fruitiers et parterres de fleurs permettent de créer de petits espaces de détente privés pour que chacun puisse profiter du calme et de la nature, tout en conservant une vue imprenable sur les montagnes.

Des coins détente sont également aménagés sur les paliers du grand escalier, endroit idéal pour planifier les sorties du lendemain.